Comment changer un compte d’utilisateur restreint en un Compte Administrateur sur Windows XP

PCLoginNow réinitialise le Compte de l’administrateur local et d’autres comptes . Pas besoin de réinstaller le système. Il réinitialise les mots de passe et les paramètres de sécurité Windows instantanément . Tous les version de Windows sont totalement pris en charge.

compte limitee a-administateur

Le plus Grand avantage de PCLoginNow c’est qu’il supporte la syskey. Syskey est une fonctionnalité facultative depuis Windows NT 4,0 SP3. elle vise à protéger contre les attaques de craquage de mot de passe hors ligne  de sorte que la base de données SAM soi toujours sécurisée  même si quelqu’un avait une copie de celle-ci. Même si le système de registre est protégée par syskey, PCLoginNow peut facilement contourner ce mécanisme et réinitialiser les mots de passe Windows.

4 étapes simples sont nécessaires pour changer  un compte d’utilisateur limité en administrateur:

  1. Télécharger PCLoginNow.
  2. Graver l’image ISO sur un CD / DVD
  3. Démarrer l’ordinateur avec le CD / DVD
  4. Cliquez sur le bouton Suivant quand vous voyez le message qui dit « PC Login Now! is ready to start, please click NEXT to continue…
  5. Sélectionnez le système de Windows  touvée sur le PC :Connectez vous!
  6. Sélectionnez le compte d’utilisateur que vous voulez modifier, cochez la case « est Administrateur » et cliquez sur Suivant.
  7. Redémarrez ;l’utilisateur est maintenant un administrateur local de l’ordinateur.

A mon avis le seul moyen pour se prévenir contre ça est de définir un mot de passe Bios de configuration pour forcer le démarrage du disque dur en premier et NON du CD ou USB , Cependant seul quelque BIOS  permette 2 mot de Passe  :

un pour la configuration

un pour le demarage du poste

les bios avec un seul mot de passe au demarage se bloque apres 3 tentative et il faut contacter le condtructeur pour resoudre le problemes

Tagged : ,

1 commentaire pour “Comment changer un compte d’utilisateur restreint en un Compte Administrateur sur Windows XP”

  1. bonjour,
    merci pour le sujet.
    je travaille sur un ordinateur , j’ai un compte qui ne permet pas d’installer des programmes. j’ai essayé la méthode ci haut, quand j’ai choisi mon compte pour le modifier avec PCLoginNOW il y avait déjà une croix devant adminstrateur (malgré que je n’ai pas les doits d’administrateur) et je ne pouvais pas le modifier.
    quand j’ai rebouter l’ordinateur,rien n’a changé concernant mes droit pour installer des programmes.
    solution SVP.
    merci.

Laisser un Commentaire