Comparaison sécurité : Google Chrome vs IE8 vs Firefox 3.1 vs opera vs safari

Le site techradar.com a effectué un ensemble de tests de comparaisons des 5 navigateurs, Google Chrome – Internet Explorer 8 – Firefox 3.1 , opera , safari sur 4 volets je ne vais détailler que la partie sécurité et vie privée
Utilisabilité GAGNANT: OPERA
Evolutivité GAGNANT: FIREFOX
Performance GAGNANT : CHROME
Sécurité : GAGNANT: IE8. Mais …

chrome-vs-ie-vs-firefox sécurité

IE et Chrome ont le mode de navigation privée, baptisé respectivement InPrivate et Incognito. Ils stoppent l’enregistrement de vos activités de navigation de sorte ce que vous avez acheté reste confidentiel.

Les parents seront ravis de découvrir que le « Contrôle parental Windows  » surpasse le InPrivate. Avec Firefox, la navigation privée se fait seulement via les extensions tierce – c’est la raison pour laquelle il perd devant IE8 dans cette catégorie.

Il faut se rappeler que, bien que InPrivate et Incognito bloquent les sites et les cookies ainsi qu’ils empêchent d’autres utilisateurs d’accéder a votre profil, ils n’arrêtent pas votre navigateur de divulguer un certain nombre d’informations à votre sujet sur les sites et les moteurs de recherche que vous visitez.

Les cinque navigateurs promettent de vous protéger des saletés du net, avec des anti-phishing, avertissements contre POP-UP automatique. Chrome et IE utilisent l’ombrage dans la barre d’adresse pour vous montrer le domaine exacte que vous êtes en train de visiter qui peut se révéler très utiles.

C’est pas de chance pour Chrome qui dans les heures qui suivirent sa sortie sur le marché, le chercheur en sécurité Aviv Raff à trouvé une vulnérabilité que Chrome a hérité du Webart moteur qu’il utilise.

Pour de nombreux utilisateurs, il y’a une autre source de crainte à prendre en compte: les publicités. Les trois navigateurs bloquent les pop-ups. Les utilisateurs de Firefox peuvent installer Adblock Plus pour se débarrasser des ennuis, alors que les utilisateurs d’IE8 peuvent installer Adblock Pro. L’absence de règles de blocage est suffisante pour priver Chrome d’une victoire ici.

Sachant que dans un autre test entre Google Chrome vs Opera vs Safari chrome l’a remporté dans cette catégorie on peut dire heureusement ou malheureusement que IE8 l’a remporté sur tout les navigateurs de l’année 2009

Tagged : , , , , , ,

1 commentaire pour “Comparaison sécurité : Google Chrome vs IE8 vs Firefox 3.1 vs opera vs safari”

  1. Du können deutsch?

Laisser un Commentaire