Une expérience de MCAFEE révèle la nature de plus en plus psychologique des SPAM

McAfee a publié les résultats de ses S.P.A.M. (Courrier indésirable persistance de tout le mois) Expérience dans laquelle 50 personnes provenant des quatre coins du monde ont surfé sur le Web sans protection pendant 30 jours. En participant à l’expérience, les participants sont  aller la où la plupart des utilisateurs d’Internet n’oserait pas, afin de découvrir combien de   spam ils vont attirer et quelle seront les effets.

spam_experiment

Ayant étudié le Blog quotidiennement  et analyser les spam eux-même, les chercheurs de McAfee confirment que les spammeurs sont aussi active que jamais, ils utilisent de plus en plus le facteur psychologique pour attirer les internautes à donner leurs coordonnées, leur informations d’identité . L’expérience montre clairement que le spam continue d’évoluer, en utilisant plus les langues locales et les nuances culturelles, et sont de plus en plus ciblés dans le but d’éviter la détection.

Dans la première expérience de son genre, les participants de 10 pays ont reçu plus de 104000 spam e-mails pendant toute la durée de l’expérience. C’est 2096 messages chacun- l’équivalent d’environ 70 messages par jour.

L’un des objectifs de McAfee était de mettre en évidence que, contrairement à ce que les gens pouvaient penser, le spam est non seulement une nuisance mais il pose également une menace très réelle et ne montre aucun signe de ralentissement. Pour toute personne qui a toujours voulu «clicer» et savoir si une offre est vraiment «trop bonne pour être vrai, McAfee SPAM Expérience satisfait  la curiosité, sans aucun  risques.

Douloureux ou périlleux?

La plupart des messages de spam reçus ont été phishing e-mails, e-mails qui apparaissent  comme une source digne de confiance pour  acquérir des informations sensibles telles que les noms d’utilisateur, mots de passe et coordonnées bancaires. D’autres e-mails embarquent de nombreux virus et logiciels malveillants qui s’installe  en silence sur les ordinateurs en persuadant les participants à surfer sur des sites Web dangereux. Un certain nombre de participants ont noté une diminution de leurs Vitesse d’ordinateurs «transformation des vitesses, ainsi qu’une augmentation du nombre de pop-ups.

Spécialement pour vous !!

Les résultats de l’expérience révèlent également une augmentation des campagnes  des spam e-mails ciblée . Les langues étrangères et l’ingénierie sociale sont deux domaines dans lesquels les participants ont reçu un  nombre plus grand que prévu d’ e-mails. La France et l’Allemagne sont les deux pays qui ont reçu le plus de SPAM de  langue étrangère , avec 11 pour cent et 14 pour cent respectivement, McAfee s’attend à une  augmentation Considerable à travers le monde dans l’avenir.

Ligue mondiale spam

Avec les États-Unis étant le territoire traditionnel des spammeurs, ces participants  étaient sans surprise en haut de la Liste de la « Ligue mondiale de Spam. » Les économies émergentes comme le Brésil et le Mexique ont également pris leur place dans le top cinq mondial de spam Ligue, ce qui suggère que les spammeurs Cible de plus en plus de nouvelles régions.

Félicitations … Vous avez été approuvé pour

Les plus populaire ont  été les spam financièr. Par exemple,Les prêts pré-approuvé  ,les offres commun de carte de crédit , qui aide les  spammeurs en tirant parti du climat financier  Actuel.

Les gens sont encore bluffé par la ‘nigériane’ spam e-mails, où une personne prétendument en provenance du Nigéria prend  contact avec un utilisateur de lui faire savoir qu’ils sont  bénéficiaire d’une Fortune d’un proche perdu », dans le but d’extorquer de l’argent d’eux. Les utilisateurs Internet au Royaume-Uni sont les plus susceptibles d’être visés par un spam e-mail de cette nature, le  les participants du Royaume-Uni  ont recue  23 pour cent de ces escroqueries.

La diversité des soi-disant e-mails de type «ingénierie sociale»  (e-mails qui jouent sur les émotions des gens afin de les manipuler dans la divulgation des informations confidentielles)  reçu au cours de l’expérience des chercheurs de McAfee a donné de précieux renseignements sur ce type de spam, quelque chose qu’ils ont vu augmenter de manière significative au cours des cinq dernières années.

Télécharger le Rapport :http://www.mcafee.com/us/local_content/reports/spam_report.zip

Tagged : , ,

Laisser un Commentaire