Emploi garanti pour les Experts en sécurité informatique

Selon le New York Times,la demande d’ experts en sécurité informatique est très grande, comme les attaques  (attaques actifs,  logiciels malveillants, vols de cartes de crédit, espionnage, …) contre les systèmes informatiques prolifèrent, les études montrent une grave pénurie de talents pour contrer ces attaques .

white-hat-sm

white hat

Les banques, les militaires, les compagnies de logiciels, ainsi que les organismes fédéraux, sont en quête de « white hat» pour parer aux nouveaux pirates derrières ces attaques sophistiqués et ces criminels qui crées des réseaux zoombie , exploitent les vulnérabilités logiciels .

Selon Professeur Naris Memon de NYU Poly : le salaire de départ pour un diplômé dans le domaine est de 60.000 $ à 80.000 $.

Les écoles et les universités ont remarqué cette tendance et se sont précipités pour ouvrir des programmes: l’École Polytechnique de New York, Carnegie Mellon, Purdue et George Mason sont parmi les quelques-unes qui offrent une Maîtrise en cybersécurité. Georgia Tech prévoit de démarrer un cursus en ligne en sécurité de l’information la fin de cette année.

Tagged : , , ,

2 commentaires pour “Emploi garanti pour les Experts en sécurité informatique”

  1. Faut surtout pas oublier que le NYtimes ne donnent des previsions que pour les etats-unis , et cela est surtout du a l’annonce du president de renforcer la securite de leur infrastucture.

  2. emploi maroc Says:
    décembre 10, 2010 at 2:25

    qu’est ce qu’on va dire en 2011 j’ai déja entendu que israel a crée une cellule destinée soit disant anti piratage

Laisser un Commentaire