Les Spam vont atteindre 95 % du trafic mail en 2009

Une analyse des données de plus d’un milliard d’e-mails journalier interceptée par les Barracuda Spam Firewalls dans le monde entier, estime que le niveau de spam , qui fue en 2008 globalement inchangé par rapport à l’année précédente, atteindra cette année 90 et 95 pour cent du total des e-mails.

spam

Il ya plusieurs facteurs qui nous laissent prédire que les spam vont légèrement augmenter en 2009, cependant, il est également important de noter que le niveau de courriel légitime est également en augmentation chaque année.

Parmi les facteurs qui peuvent provoquer une augmentation du spam dans les mois à venir est l’émergence de spam provenant de pays qui ne sont pas connu jusque la pour l’envoi de spam. Par exemple, Barracuda Central’s top 10 des spam par pays liste le Brésil (6,77%) et la Turquie (4,24%) dans la deuxième et cinquième places respectivement.et prennent ainsi la place des « suspects habituels » la Chine (3,38%) et la Russie (5,66%). “

Nous pensons que cela est dû en partie à la fois a l’accessibilité du haut débit résidentiel et à la prolifération des centres de données dans différents pays à travers le monde. Comme la disponibilité du haut débit augmente, la portée et le contrôle des botnet se développent également. Les Centres de données non sécurisée servent le piratage et l’hébergement de contenu malveillant. a affirmé Stephen Pao, Vice Président de la gestion des produits à Barracuda Networks.

L’Analyse des données a montrée que les techniques de dissimulation d’identité ont été utilisées dans la grande majorité des campagnes de spam envoyé en 2008. Le Piratage des sites Web, le recours à des fournisseurs d’hébergement gratuit ont été toutes des techniques qui ont joué un rôle majeur dans la dissimulation de l’identité des spammeurs en 2008.

Nous croyons que la combinaison de l’ingénierie sociale et les techniques de dissimulation d’identité vont fusionner, ce qui rend encore plus indispensable l’utilisation prudente lors de l’accès aux applications ou lors de fournir des informations personnelles via des URL fournies dans les e-mails, a ajouté Pao

Barracuda Networks rappelle aux utilisateurs de s’abstenir de cliquer sur les liens dans les e-mails inconnue ou suspect, et de copier et de coller le lien dans leur navigateur Web ou visitez le site directement.

Tagged : , ,

Laisser un Commentaire