Les resultat du National Gateway Security survey 2008 du Royaume-Uni sont publié

L’enquête du « National Gateway Security Survey 2008 » a été réalisée sur un échantillon de 10000 des meilleurs entreprises au Royaume-Uni, classée par le nombre d’employés et le chiffre d’affaires. Au total, 341 des personnes interrogées ont répondu.

Globalement, l’étude montre une forte évolution vers l’utilisation des connexions a distances et mobiles, ainsi q’une prise de conscience sur les problèmes de sécurité . 61% des répondants ont indiqué qu’il y a de plus en plus d’utilisateurs distants , 45% ont noté l’augmentation du nombre de VPN déploiyé et 43% ont dit que le nombre d’utilisateurs SSL est en net augmentation.

L’évolution vers l’utilisation des connections à distance et mobiles a été confirmé par les réponses sur les question concernant les facteurs les plus importants dans les pare-feu. La disponibilité à 90%, une authentification forte à 84%, VPN à 77%, l’extensibilité à 74% et la gestion centralisée 67% étaient toutes considérées comme importantes ou très importantes.

Sondage sur le firewall

Le rapport montre que 50% des répondants ont indiqué que l’utilisation sans fil est en augmentation et 49% ont souligné la croissance de l’utilisation du VoIP. Si on parle beaucoup du sujet de la sécurité comme un bien de consommation,les réponses de l’enquête sont bien loin d’affirmer cela . Pour la réponse à la questions sur l’importance des divers facteurs à l’achat de solution de sécurité , le prix viens en troisième position avec 73%, derrière la performance à 90% ,en première position le savoir faire du revendeur / fournisseur avec 74%. la disponibilité d’achat a travers le Web viens en bas de la liste avec 15%.

un des Fait intéressant, est que l’impact sur l’environnement est bel et bien dans la liste des facteurs influençant les décisions d’achat. Cela prouve, s’il en était besoin, que l’écologie peut booster les vente des produits de sécurité qui satisfont déjà les exigences commerciales, dont le prix.

Les 5 priorité pour 2008

Interrogés sur leurs priorités pour 2008, la recherche montre une net concentration sur la protection contre les menaces extérieures plutôt que les menaces internes. Sécuriser le réseau contre des attaques extérieures étant de 79% a conduit au résultats suivant :assurer l’accès à distance 75%,authentifier les utilisateurs distants 67% . Bien que la protection du réseau interne a été évalué comme important par 70%, authentifier les utilisateurs internes a été évaluée très importante que par 47%.

Le sentiment que les menace extérieure sont plus importante que les menace interne n’est pas inhabituelle, mais elle n’est pas justifiée par d’autres recherches, qui se heurte toujours à des résultats indiquant que les problèmes de sécurité sont plus susceptibles de provenir de l’intérieur d’une organisation que de l’extérieur.

Voir le rapport au complet : http://www.wickhill.com/surveysummary/Short%20Report.pdf

Tagged : , , , , ,

Laisser un Commentaire