Le coût des CyberAttaques pour les entreprises

Ponemon Institute a publié une analyse des pertes financières de 45 institutions américaines causées par les cyberattaques .Ces dernières coûtent en moyenne 3,8 millions de dollars par an et par entreprise, un chiffre qui varie de 1 à 52 millions de dollars par an. Les attaques qui coûtent le plus cher sont : la propagation de codes malveillants et la fuite d’informations internes .


Pendant les quatre semaines, qu’a duré l’étude :

  • 80% des entreprises ont subies l’attaque des virus, vers et chevaux de Troie.
  • 73% ont été soumises à des attaques de phishing et techniques d’ingénierie sociale dans lesquelles des attaquants ont tenté de tromper les utilisateurs ou les administrateurs.
  • 62% des pertes de la société étaient liées à la fuite d’informations internes.
  • 47% des pertes sont causées par des tentatives de propagation de programmes malveillants,
  • 29% des pertes sont causées par l’introduction de codes malveillants et les tentatives d’infection Zombie .

Pour résoudre les problèmes causés par les cyber-attaques, les organisations ont besoin d’une moyenne de 14 jours, avec un coût quotidien de $18,000 dollars. Les fuites d’informations confidentielles, résultent quant à elles à une augmentation des coûts externes de la société de 42%.Au cours de cette année  les sociétés ont vues leur rendement réduit de 13%. Du à une augmentation de 36% des coûts directs de production, 13% des coûts salariaux indirects, 8% des frais généraux.

tous les organismes souffrent des cyberattaques, en plus des industries , on trouve d’autres secteurs plus attrayants pour les cybercriminels tels que les fournisseurs des services financiers, d’énergie, ainsi que les services de sécurité. Les grandes entreprises sont plus sujettes à des Cyberattaques cependant les petites organisations ont une perte nettement supérieure en termes de pourcentage.

Si les grandes organisations sont plus intéressantes pour les attaques de phishing , les petites et moyennes entreprises sont plus sujettes à des attaques visant à la diffusion de logiciels malveillants et les virus.

Tagged : , , , , ,

Laisser un Commentaire