Cisco : Rapport de Sécurité mi-annuelle de 2009

Ce rapport présente une vue d’ensemble des recherches en sécurité de Cisco, dont des informations sur les nouvelles menaces et tendances depuis la première moitié de 2009, aussi les recommandations des experts de sécurité Cisco et l’évolution des tendances identifiées.

security_report09_cisco

Points importants du Rapport
• Les criminels exploitent des vulnérabilités traditionnelles parce qu’ils croient que les experts de sécurité et les utilisateurs normaux prêtent peu d’attention à ce type de menaces.
• Compromettre des sites Internet légitimes pour propager des malware reste une technique extrêmement efficace pour les criminels.
• Les applications web 2.0, précieuses pour leur aisance d’utilisation et leur flexibilité, sont devenu des attraits pour les criminels.
• Les criminels visent maintenant les clients de banque en ligne avec des escroqueries, des messages texte bien conçues, localisées, qui ne laisse pratiquement aucune trace
• L’administration Obama a fait de la cyber sécurité américaine une haute priorité et projette de contrer les menaces en utilisant des innovations technologiques et faisant équipe avec le secteur privé. D’autres pays ont pris le même chemin afin d’améliorer la cybersécurité et prévenir le cybercrime.
• Comparé à 2008, le nombre de vulnérabilités et de menaces n’ont pas augmenté de façon significative. Selon les recherches de Cisco, c’est un signe clair que la communauté de sécurité réussit à rendre plus difficile la croissance te la propagation des attaques.

Télécharger le Rapport de Sécurité Mi annuelle Cisco 2009 . (PDF – 5.7 MB)
Télécharger le Rapport de Sécurité Annuel Cisco 2008 (PDF – 4.3MB)

Tagged : , , , ,

Laisser un Commentaire