90 % des emails sont du SPAM selon SYMANTEC

la société MessageLabs filiale Symantec a publié un rapport , qui fournit les statistiques des spams sur la base du trafic de chaque mois . Selon les entreprises ; Mai 2009 a vue une augmentation de 5,1% de déchets électroniques qui représente ainsi 90,4% du trafic du courrier contre un taux moyen de 84,9% En avril.

symantect-spam

En outre les experts de Symantec soulignent que les cybercriminel retournent à l’ancienne méthode se basant sur les logiciels malveillants.

Symantec a identifié de nouvelles tendances relatives à la réception de spam .les utilisateurs reçoivent les spam en fonction leur région. Par exemple, les utilisateurs de l’Europe et la Russie reçoivent des spam de façon égale tout au long de la journée, les spammeurs américains de 9 heures à 10 heures en semaine, et les utilisateurs en Asie et en Australie dans la matinée.

Une autre tendance en avril-Mai est de passer par le piratage d’une grande variété de CAPTCHA, qui vise à protéger contre l’utilisation automatisée. « Jusqu’à présent, de nombreux sites qui comptent sur ce mécanisme,ont été relativement calme, mais maintenant ce n’est plus le cas,» – dit le rapport.

Tagged : ,

Laisser un Commentaire