59% des employés volent des données d’entreprise

Ponemon Institute et la Société de Symantec ont publié les résultats d’une étude des fuites d’information dans un environnement d’entreprise.

vol de données

L’étude a révélé que 59% des employés ont au moins une fois gardé des informations ou documents relatives à l’activité de l’entreprise. Le plus souvent, les employés sont intéressés par les listes détaillées des clients, ainsi que les différentes données financières et documents de travaille.

Aussi, l’étude a révélé que les entreprises, ces dernières années, ont investie dans des solutions de contrôles d’information. Les experts prédisent que, dans le cadre des licenciements à grande échelle et la réduction des salaires La chasse aux données de l’entreprise sera ouverte pour les salariés licenciés.

La perte de données dans le processus de déclin pourraient être évités. On peut interdire aux employés de copier les données du web-mail ou dans un USB. Dans le cas où l’entreprise veut savoir exactement où vous avez enregistré des données sensibles, comment ils sont utilisés et par qui, il est nécessaire de procéder à des audits réguliers – les spécialistes de Symantec.

Selon les résultats de l’étude, 53% des travailleurs interrogés copié les données privées sur un CD ou un DVD, 42% utilisés des l’USB, 38% – par e-mail. En outre, 79% des répondants ont indiqué que pendant le travail ils ont accès à des données et documents qui ne leur sont d aucune utilité dans les procédures de leur travail

En même temps, 82% des employeurs ont admis avoir échouée dans la vérification de la sécurité des données avant le licenciement de certains employés.

Tagged : ,

Laisser un Commentaire