mcinet.gov.ma le site du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies Marocain piraté

Le groupe de  hacktivistes Algériens du nom de AnGeL25dZ ont piraté et tagué le site du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies Marocain le mercredi 26 mai 2010 ,le site est depuis hors ligne  .


Il faut dire que c’est la première fois que ce groupe s’attaque à un site marocain, leurs attaques sont toutes orientées vers les sites suisses, danois, israéliens et hollandais .cette attaque est peux être un acte de soutien aux hackers et hacktivistes marocains arrêtés et jugés dernièrement pour l’attaque du site du ministère de la justice et d’autres sites étranglées .

Ce defacage n’est qu’un autre appel au ministère de l’urgence de la création du centre marocain de réponse aux incidents informatiques qui et s’il est bien organisé , avec les bonnes ressources et la bonne idéologie pourra apporter un vrai plus  sur tous les niveaux au domaine de la sécurité informatique marocain .

Tagged : , , , , ,

5 commentaires pour “mcinet.gov.ma le site du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies Marocain piraté”

  1. D’après le plan Maroc numeric 2013, le CERT-MA doit être créé en 2010.
    Hamza as-tu des nouvelles sur la création de ce centre au Maroc?

  2. l’appel d’offre de Projet de « Assistance à la mise en place du Centre National de Gestion et de Traitement des Incidents de Sécurité Informatique : “Computer Emergency Response Team of Morocco (MA-CERT)” » du département des nouvelle technologie du ministère , n’a pas encore abouti .

  3. Merci Hamza pour la réponse.
    J’espère que cela va bientôt aboutir, il serait temps.
    Dans ce cadre, je pense que l’État et ses instances auront un grand besoin de compétences sécurité (sociétés sécurité marocaine, étudiants …); Ce qui est probablement une bonne nouvelles pour les marocains travaillant dans la sécurité.

  4. undetected byte Says:
    juin 20, 2010 at 10:54

    Pour moi, un système Marocain piraté… vraiment c’est normal et ce n’est pas impressionnant ! Ce qui me rend triste en étant Marocain c’est quand tu contact un administrateur pour lui signaler une faille(s) il ne prends ni le temps de répondre ni le temps de la fixé.
    undetected byte (Moroccan BlackHat)

  5. voitureaumaroc Says:
    octobre 31, 2010 at 2:46

    tt les site du gouvernement marocain son out of date , y a personne qui les maintiens

Laisser un Commentaire